Carnaval de Rio et sécurité personnelle

medecinedesvoyages.net

Le carnaval du Rio au Brésil prévu du 24 au 28 février. Cet événement, comme les autres carnavals brésiliens, est généralement associé à un afflux de visiteurs étrangers au Brésil.

Les touristes qui fréquentent le Carnaval ou qui voyagent au Brésil pendant la période du Carnaval doivent être conscients du niveau élevé de la criminalité violente au Brésil, particulièrement répandue dans les grandes villes. Les crimes violents peuvent inclure les vols à main armée, les vols à main armée, l'invasion à domicile et les agressions sexuelles et implique souvent des armes à feu ou d'autres armes.

Les touristes sont souvent considérés comme des cibles faciles et peuvent être les plus vulnérables dans ou autour des grands centres et sites touristiques. Soyez conscient des pickpockets et ne laissez jamais votre sac ou vos effets sans surveillance dans les lieux publics. Assurez-vous de conserver votre passeport, vos bijoux et autres effets personnels. Aucune résistance ne doit être accordée si vous êtes victime d'un vol à main armée, d'une agression ou d'un autre crime.

Par ailleurs les voyageurs doivent tenir compte des avis récents concernant la fièvre jaune dans certaines régions du Brésil.

Source : New Zealand Government, Safetravel.

Pages associées