Inondations aux îles Fidji (nouvelle alerte)

medecinedesvoyages.net

Compte tenu de la situation et à l'approche de deux autres dépressions importantes, il est fortement déconseillé de se rendre aux Fidji actuellement. La situation ne pourra revenir à la normale avant plusieurs semaines.

Une alerte aux vents violents et aux précipitations est actuellement en vigueur. De fortes précipitations sont à l'origine d'inondations très importantes dans l'ouest de l'île de Viti Levu, principalement, mais aussi dans d'autres régions. L'état de catastrophe naturelle a été proclamé par le gouvernement. Les principaux axes routiers sont fermés entre Korolevu et Lautoka, sur la route qui relie Suva à l'aéroport international de Nadi, les routes étant toujours par endroit sous plus d'un mètre d'eau.

Certains vols internationaux seront opérés le 2 avril, au départ de l'aéroport de Nadi, beaucoup ont été annulés. L'aéroport de Nausori proche de Suva pourrait être affecté, en raison de la crue de la rivière Rewa toute proche.

Des coupures de courant sélectives sont opérées dans le centre et à Suva, en raison de la destruction d'un point d'échange important. Il faudra plusieurs semaines de réparation, selon la Fiji Electricity Authority. Les consignes officielles des autorités sont de rester chez soi ou à l'hôtel, le cas échéant et de rester informé (radio FM : Legend FM 106.8, site internet métérologie officiel : www.met.gov.fj) Si vous vous trouvez actuellement dans l'ouest du pays, contactez vos familles pour les informer et, en cas de nécessité, contactez l'ambassade de France à Suva (aux horaires de bureau : +679 331 05 26 / 27 ou, en cas d'urgence uniquement, +679 992 17 52).

Source : Ministère français des affaires étrangères et européennes.

Pages associées