Foyers de toxi-infections alimentaires à Hong Kong

medecinedesvoyages.net

En Chine, le Centre pour la protection de la santé du ministère de la Santé a lancé une enquête le 18 janvier 2017 sur deux groupes d'intoxications alimentaires présumées touchant 14 personnes et a rappelé au public de maintenir une hygiène personnelle, alimentaire et environnementale pour prévenir les maladies d'origine alimentaire.

  • Le premier groupe comprend 4 femmes âgées de 28 à 32 ans qui ont présenté des vomissements, des diarrhées, des douleurs abdominales et de la fièvre environ 35 à 49 heures après avoir pris un repas le 11 janvier au soir dans un restaurant à Causeway Bay, un quartier sur l'île de Hong Kong, dans les districts de Wan chai et de Eastern.
  • L'autre groupe comprend 3 hommes et 7 femmes âgées de 14 à 45 ans qui ont développé des symptômes semblables environ quatre à 46 heures après avoir pris un repas dans les mêmes lieux le 13 janvier au soir.

Toutes les personnes touchées sont maintenant dans un état stable. Huit d'entre eux ont sollicité des soins médicaux, mais aucun n'a nécessité d'hospitalisation.

Afin de prévenir les maladies d'origine alimentaire, il est rappelé au public de conserver une hygiène personnelle, alimentaire et environnementale en tout temps.

Source : Center for Health Protection, Department of Health, The Government of the Hong Kong special administrative region.

Pages associées