foyers épidémiques de salmonelles, de sérotypes différents, liés à la consommation de kratom, aux Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, les Centers for Diseases Control and Prevention(CDC), les responsables de la santé publique et de réglementation de plusieurs États, et la US Food and Drug Administration(FDA) ont enquêté sur une épidémie de salmonellose qui a touché 41 États.

Le 24 mai 2018, 199 patients sont infectés par des souches épidémiques de Salmonella Spp :

  • les malades étaient âgées de 1 à 75 ans (médiane 38 ans) ;
  • 52 % étaient des hommes ;
  • 50 patients ont été hospitalisés ;
  • aucun décès n'a été notifié.

Les données épidémiologiques et de laboratoire ont indiqué que du kratom (Mitragyna speciosa) était la source probable de cette épidémie. Le kratom est une plante consommée sous forme de pilules, poudre, ou tisane, pour ses effets stimulants et comme substitut aux opiacés, et a été acheté à partir de points de vente dans plusieurs États et de divers sites en ligne.

Cette épidémie a été détectée au départ sur un groupe de personnes infectées par Salmonella 4, [5], 12: b:, puis d'autres souches ont été identifiées : Salmonella Heidelberg, Salmonella Javiana, Salmonella Okatie, Salmonella Weltevreden et Salmonella. Thompson.

Un total de 85 empreintes d'ADN différentes de Salmonelles ont été identifiées dans des échantillons de produits de kratom.

Source : Promed.

Pages associées