Le point sur le paludisme au Pakistan

medecinedesvoyages.net

Au Pakistan, selon le Programme de lutte contre le paludisme, la parasitose est endémique à une altitude inférieure à 2000 mètres, serait la principale des maladies transmissibles dans le pays.

D'après une enquête, certains districts ont une forte incidence endémique : les conditions sont mauvaises dans 66 districts du Baloutchistan, dans les zones tribales sous administration fédérale, et dans la province de Khyber-Pakhtunkhwa et la province de Sindh. Le nombre de cas de paludisme signalés dans ces régions est supérieur à 5 pour 1000 personnes, selon l'enquête.

L'évolution de ces données épidémiologiques doivent faire rappeler aux voyageurs que les recommandations de prévention s'appuient toujours sur le triptyque :

Pour le voyageur, des informations détaillées sont disponibles sur le site Medecinedesvoyages.net, qui prend en compte les nouvelles recommandations des autorités sanitaires françaises, des Centers for Disease Control and Prevention des Etat-Unis et de l'Organisation mondiale de la santé.

Source : Promed.