Intempéries en Inde, conseils de sécurité

medecinedesvoyages.net

Intempéries en Himachal-Pradesh et Uttarakhand

En Inde, de très fortes pluies se sont abattues sur l'Himachal Pradesh et l'Uttarakhand provoquant de nombreux dégâts et rendant impraticables les principaux axes routiers de la région (en particulier les routes Manali-Leh et Manali-Kaza).

Le Service Météorologique indien prévoit la poursuite des précipitations jusqu'au mercredi 21 août inclus.

Il est en conséquence recommandé de différer tout déplacement dans cette zone jusqu'à l'amélioration des conditions météorologiques et le rétablissement des communications. Les voyageurs sur place sont invités à suivre les recommandations des autorités locales (police, sécurité civile).

Inondations dans le Kerala

Alors que les pluies torrentielles continuent dans tout le Kerala, la Commission centrale des eaux a émis un avertissement d'inondation.
Le ministère du Tourisme a interdit les voyages à destination des collines. Les services ferroviaires ont été touchés par des glissements de terrain et des arbres tombés sur les voies ferrées à plusieurs endroits.
L'aéroport international de Cochin restera temporairement fermé jusqu'à 15 heures dimanche 26 août. Le numéro d'urgence de l'aéroport est le 0091 484-305353500.
Il est vivement recommandé de différer ses déplacements dans cet État.
Les alertes météorologiques peuvent être consultées sur le site internet du gouvernement indien (en anglais) : http://www.imd.gov.in/Welcome%20To%20IMD/Welcome.php

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.

Pages associées