Manifestations à Hong Kong, renforcement des conseils de sécurité

medecinedesvoyages.net

Les manifestations qui ont lieu depuis juin à Hong Kong à la suite du projet de loi sur l'extradition peuvent désormais donner lieu à des affrontements violents en tout point du territoire, notamment dans le secteur d'Admiralty, où se trouvent les locaux du consulat général, mais également dans les quartiers touristiques et les centres commerciaux.

Des blocages d'axes de circulation et des perturbations à l'aéroport ainsi que dans les transports en commun peuvent intervenir à tout moment sans préavis et conduire à des suspensions temporaires du service, y compris sur la ligne de métro desservant l'aéroport (Airport express). Des perturbations sont notamment possibles en ce début de semaine en raison d'un appel à la grève générale lundi 2 et mardi 3 septembre.

Il est recommandé :

  • de respecter les consignes de sécurité des autorités locales ;
  • de s'informer de l'évolution de la situation ;
  • surtout de se tenir à l'écart de tout rassemblement.

Pour s'informer sur la situation en cours, il faut consulter les médias anglophones de Hong Kong tels que : RTHK, South China Morning Post ou Hong Kong Free Press (liste non exhaustive).

Il est également recommandé de suivre le compte Facebook ou le site de la Police de Hong Kong.

Sources : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères ; Australian government, Departmnt of foreign affairs and trade.

Pages associées