Nouveaux cas de rage animale aux États-Unis

medecinedesvoyages.net

AuxÉtats-Unis, alors qu'un cas récent d'exposition humaine à la rage en Caroline du Sud (nouvelle n° 14685 du 9 novembre 2019) de nouveaux cas de rage animale ont été signalés.

  • En Caroline du Nord : Une alerte à la rage a été envoyée le 29 octobre aux résidents du secteur du chemin Orr du comté de Mecklenburg après qu'un chat ait été testé positif pour la rage à Charlotte et qu'un chien ait été exposé au chat. C'est le 13ème animal dans le comté de Mecklenburg testé positif pour la rage cette année alors que 14 cas ont été notifiés l'année dernière.
  • Dans le Delaware : Une personne est traitée pour la rage, et une portée de chatons sauvages a été euthanasié après qu'un chaton ait été testé positif pour le virus selon une déclaration du 5 novembre de la Division de la santé publique du Delaware. Les fonctionnaires ont testé le chaton qui présentait des signes cliniques évocateurs le 1ernovembre et qui peut avoir infecté un résident d'Ocean View dans le quartier Plantation Park qui prenait soin d'une portée de chatons vivant sur sa propriété. La personne reçoit actuellement un traitement vaccinal antirabique post-exposition.

Source : Promed.