Suite à l'évolution de la pandémie de COVID-19, la Moldavie ferme ses frontières

medecinedesvoyages.net

Suite à l'évolution de la pandémie deCOVID-19, les autorités moldaves ont annoncé un contrôle de température pour tous les voyageurs en provenance de l'étranger aux principaux points d'entrée sur le territoire (l'aéroport de Chisinau et les quelques postes frontières qui ne sont pas encore fermés).

Les autorités moldaves ont fermé l'aéroport de Chisinau au trafic de passagers et arrêté tous les vols de passagers en provenance et à destination de la France et des autres pays affectés par la crise, en dehors de certains vols ponctuels destinés à rapatrier des Moldaves depuis l'étranger.

Jusqu'à nouvel ordre les compagnies aériennes ne peuvent plus embarquer à destination de la Moldavie des ressortissants étrangers, sauf ceux qui disposent d'un permis de séjour ou de résidence en Moldavie.

Compte-tenu de ces mesures, il est conseillé de différer tout déplacement en Moldavie.

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales (notamment sur le site des autorités sanitaires locales) et de consulter le site internet et les réseaux sociaux de l'OMS et de l'ambassade de France en Moldavie).

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.