Assouplissement des mesures en vigueur pour les voyages en Hongrie dans le cadre de COVID-19

medecinedesvoyages.net

Il est désormais possible de voyager en Hongrie.

Entrée sur le territoire hongrois

A compter du 18 juin 2020, les ressortissants et les résidents des États membres de l'Union européenne (UE) (ainsi que de la Suisse, de l'Islande, du Liechtenstein, de la Norvège et de la Serbie) peuvent entrer sur le territoire hongrois sans restrictions liées à la pandémie de Covid-19.

La règle de la quarantaine à domicile à l’arrivée en Hongrie a également été supprimée.

Transit par la Hongrie

Le transit des passagers à travers la Hongrie est autorisé.

Il faut veiller à vérifier pouvoir entrer dans le pays de destination, en particulier si vous sortez de l’espace Schengen (Croatie, Roumanie) ou, a fortiori, de l’UE (Serbie, Ukraine). Plus d'informations sur le [site de la police hongroise](http://www.police.hu/hu/hirek-es-informaciok (lien externe) (en hongrois).

Moyens de transport

  • En voiture : Les restrictions de voyage liées à la pandémie ont été levées avec les pays de l’Union européenne.
  • En avion : Les liaisons directes ont été rétablies depuis le 1er juin. Le site de l’aéroport de Budapest) fournit l’information en temps réel sur les vols prévus.
  • En train : Le trafic international est encore limité à la seule ligne Vienne-Salzbourg-Munich-Francfort. Le rétablissement des autres lignes internationales est en préparation (voir le site de la compagnie de chemins de fer nationale (lien externe)).
  • En bus : La compagnie Flixbus et la compagnie nationale Volanbusz ont suspendu leurs lignes internationales depuis le 17 mars et les rétablissent progressivement.

Mesures sanitaires

Le respect des distances de sécurité et le port du masque (dès 6 ans) dans les magasins et dans les transports en commun sont obligatoires.

Source : Royaume de Belgique, Ministère des Affaires étrangères.