Le typhon Bavi touche le Japon et se dirige vers la péninsule coréenne

medecinedesvoyages.net

Certaines régions du sud-ouest du Japon sont actuellement touchées par les intempéries causées par le typhon BAVI, qui a frappé l'île d'Okinawale 24 août, puis s'est installée sur l'île d'Amamidans la préfecture de Kagoshima.

Le 24 août 2020 à 15h00 UTC le centre (pression 970 hPa) était positionné à 28°5 N 126°2 E et faisait mouvement N à faible vitesse. Il est accompagné de vents à 130 km/h en rafales à 185 km/h.

Le 25 août, le typhon devrait quitter l'archipel japonais pour se diriger vers la péninsule coréenne. Dans les îles d'Okinawa et de Kume, il y a eu des interruptions sporadiques de l'approvisionnement en électricité.

Les vols entre l'aéroport de Naha à Okinawa et les aéroports de Kansai, Itami, Nagoya connaissent des retards, mais il n'y a plus d'interruptions de transport.

Il est conseillé à tous les voyageurs présents dans les zones touchées de se conformer aux instructions des autorités locales et de surveiller les conditions météorologiques à travers les médias.

Sources : J__apan Meteorological Agency ; Viaggiari Securi, Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale.

Pages associées