A Taïwan les cas de dengue autochtone sont en augmentation

medecinedesvoyages.net

A Taïwan, les autorités sanitaires taïwanaises ont signalé 11 cas supplémentaires de dengue autochtone sur le territoire national, ce qui porte le total à 32 en 2020.

Le Taiwan Department of Disease Control(CDC) a annoncé le 26 septembre qu'il y avait 9 nouveaux cas confirmés de dengue dans la ville de New Taipei(6 hommes et 3 femmes), âgés de 50 à 80 ans, tous vivant dans le district des Trois Gorges.

Deux autres cas autochtones de dengue ont été signalés aujourd'hui chez des hommes de 50 ans vivant à Datongli, dans le district de Bade, à Taoyuan et à Wuliaoli, dans le district de Sanxia, à New Taipei. La plupart de ces patients se rendaient régulièrement dans des bambouseraies.

Sur les 32 cas de dengue autochtone signalés à Taiwan cette année, 17 vivaient dans la ville de Taoyuan (15 dans le district de Taoyuan, 1 dans le district de Guishan et 1 dans le district de Bade), et 15 dans la ville de New Taipei (14 dans le district des Trois Gorges, 1 cas dans le district de Zhonghe) ; 59 autres cas ont été importés de l'étranger. Les pays infectés sont principalement des pays d'Asie du Sud-Est tels que l'Indonésie, les Philippines et le Vietnam.

Source : Outbreak News Today.