Forte dégradation de la situation sécuritaire en Israël

medecinedesvoyages.net

Depuis le 10 mai, un nombre important de roquettes a touché l’ensemble du territoire d'Israël, en particulier les zones frontalières deGaza(Ashdod, Ashkelon, Sderot), mais aussi la région de Tel Aviv et celle de Jérusalem. Des frappes israéliennes sont actuellement menées sur la bande de Gaza.

Il est impératif de gagner l’abri le plus proche en cas de retentissement des sirènes d’alarme. Il convient de se conformer aux consignes des autorités locales et de se tenir informé de l’évolution de la situation.

Tensions intercommunautaires dans plusieurs villes israéliennes :
Des heurts intercommunautaires sont intervenus au cours des derniers jours dans plusieurs villes d’Israël, en particulier à Lod, Saint-Jean d’Acre, Haïfa, Tibériade, Bat Yam, et dans le quartier de Jaffa à Tel Aviv. Un couvre-feu a été établi dans la ville de Lod de 20 heures à 3 heures du matin.

Les voyages vers Israël sont très fortement déconseillés sauf motifs impérieux. Il est recommandé d’observer la plus grande vigilance lors de tout déplacement sur le territoire israélien et d’éviter les rassemblements.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Pages associées