Nouveau foyer de salmonellose signalé aux Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

Dans le Minnesota , une épidémie de salmonellose a été rapportée au Great Moon Buffet à West St. Paul, selon le Département de la santé du Minnesota. Dix sept personnes ont été touchées dont 3 ont été hospitalisées. Les cas sont associés à des repas achetés au restaurant du 26 juin 2021 au 28 juin 2021 et quelques uns en juillet. Un aliment particulier n'a pas encore été identifié et l'enquête est en cours.Treize cas ont été confirmés au laboratoire pour Salmonella[enterica_ serotype] Enteritidis.

Au Minnesota, environ 800 cas de salmonellose sont signalés chaque année. Salmonella Enteritidis est le sérotype le plus souvent identifié.

Rappels sur la salmonellose :

La plupart des personnes infectées par Salmonella développent de la diarrhée, de la fièvre et des crampes d'estomac 6 heures à 6 jours après avoir été exposées à la bactérie.
La maladie dure généralement de 4 à 7 jours et la plupart des personnes se rétablissent sans traitement. Chez certaines personnes, la maladie peut être si grave que le patient doit être hospitalisé. L'infection à Salmonella peut se propager des intestins à la circulation sanguine, puis à d'autres parties du corps.
Les enfants de moins de 5 ans, les adultes de 65 ans et plus et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie grave.

Sources : ProMED ; Food Poisoning Bulletin.

Pages associées