Maurice et La Réunion en alerte pré-cyclonique pour la tempête Emnati

medecinedesvoyages.net

Météo France Réunion dans son Bulletin du 18 février à 10h13 locales de La Réunion a émis une alerte pré-cyclonique pour la tempête Emnati.

La forte tempête tropicale (980 hPa) était positionnée le 18 février à 10h00 locales à 14.0 S 62.6 E, à 1060 km des côtes réunionnaises dans le secteur NE et se déplace WSW à 13 km/h, accompagnée de vents à 100 km/h en rafales estimées sur mer à 140 km/h.

Le système, continue son intensification et a commencé à incurver sa trajectoire légèrement vers le SW avant de redresser vers WSW à partir de dimanche 20 février. Sur cette trajectoire Emnati, qui devrait devenir un cyclone tropical, se rapproche des Mascareignes ce week-end puis de la côte Est de Madagascar en début de semaine prochaine.

Le scénario favorisé fait passer le système entre 220 et 280 km dans le secteur nord de Maurice dans la nuit de samedi à dimanche puis entre 280 et 320 km au nord de La Réunion en soirée de dimanche. Par la suite, un atterrissage sur Madagascar est envisagé pour mardi en soirée au stade de cyclone tropical intense, présentant un réel danger pour la zone d'impact. Les habitants et les voyageurs présents dans la zone sont invités à suivre la situation.

Source : Météo France Réunion.

Pages associées