Contamination de viande de boeuf par la bactérie Salmonella dans l'Utah aux Etats-Unis

medecinedesvoyages.net

Aux Etats-Unis, une enquête a été menée par les autorités sanitaires de l'Utah après la détection le 31 pars 2022 de la bactérie Salmonella enterica dans des échantillons de bœuf haché vendus à Midvale sur International Marketplace.
L'agence sanitaire locale a annoncé que "tous les produits de bœuf haché produits par International Marketplace du 22 au 31 mars 2022 sont considérés comme suspects de contamination. Les consommateurs qui ont acheté des produits de bœuf haché à cet endroit entre les dates suspectes sont priés de ne pas les consommer. Ces produits doivent être jetés ou retournés au lieu d'achat."

Rappels sur la salmonellose :

La plupart des personnes infectées par Salmonella développent de la diarrhée, de la fièvre et des crampes d'estomac 6 heures à 6 jours après avoir été exposées à la bactérie. La maladie dure généralement de 4 à 7 jours et la plupart des personnes se rétablissent sans traitement. Chez certaines personnes, la maladie peut être si grave que le patient doit être hospitalisé. L'infection à Salmonella peut se propager des intestins à la circulation sanguine, puis à d'autres parties du corps.

Les enfants de moins de 5 ans, les adultes de 65 ans et plus et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie grave.

Source : Outbreak News Today.

Pages associées