Manifestations massives au Sri Lanka

medecinedesvoyages.net

Au Sri Lanka, la situation reste incertaine le président Gotabaya Rajapaksa a accepté le 9 juillet 2022 de démissionner la semaine prochaine, après avoir été contraint de fuir sa résidence envahie par la foule dans le sillage des manifestations monstres à Colombo.

Les manifestations massives du 9 juillet, dans l'ensemble pacifiques, ont déclenché une phase de transition politique importante pour le pays.

Elle s'accompagne d'incertitudes et d'une certaine confusion qui pourraient donner lieu à des débordements et des violences. Plusieurs incidents violents ont eu lieu lors de grandes manifestations.

Dans ce contexte, il est recommandé de limiter ses déplacements au strict nécessaire , d'éviter tous les rassemblements, en particulier sur Colombo, le temps du retour au calme.

  • Évitez les manifestations et les événements qui attirent de grands groupes.
  • Évitez les bâtiments gouvernementaux.
  • Suivez les conseils des autorités locales.
  • Surveillez les médias pour obtenir des mises à jour.

Les Français de passage sont invités à s'enregistrer sur le fil d'Ariane, afin de recevoir les consignes de l'ambassade en cas d'urgence.

Sources : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des affaires étrangères ; Australian Government, Department of foreign affairs and trade.

Pages associées