En Afrique du Sud, l'épidémie de rougeole touche quatre provinces

medecinedesvoyages.net

En Afrique du Sud, dans le cadre du suivi de l'épidémie de rougeole, les autorités sanitaires du pays signalent maintenant 169 cas de rougeole confirmés en laboratoire entre le 11 octobre et le 7 décembre 2022 dans 4 provinces : Nord-Ouest, Mpumalanga, Limpopo et Gauteng.

Dans le Limpopo, 98 cas de rougeole confirmés en laboratoire ont été signalés entre le 11 octobre et le 7 décembre 2022, la majorité des cas de rougeole ayant été signalés dans les districts de Greater Sekhukhune et de Mopani. L'âge des cas de rougeole dans le Limpopo variait de 4 mois à 42 ans. L'infection par le virus de la rougeole touchait principalement la tranche d'âge 5-9 ans. Sur les 98 cas de rougeole, 76 avaient un statut vaccinal inconnu, 10 étaient vaccinés et 12 n'étaient pas vaccinés.

Dans la province de Mpumalanga,50 cas de rougeole confirmés en laboratoire ont été signalés depuis la déclaration de l'épidémie de rougeole dans la province de Mpumalanga, du 11 novembre au 7 décembre 2022. L'âge des cas dans la province de Mpumalanga variait de 4 mois à 18 ans. La tranche d'âge la plus touchée par l'épidémie de rougeole est celle des 5-9 ans. Sur les 50 cas, 31 avaient un statut vaccinal inconnu, 8 étaient vaccinés et 11 n'étaient pas vaccinés.

Source : Outbreak News today