Vigilance météorologique ROUGE en Martinique pour la tempête Matthew

medecinedesvoyages.net

La tempête Matthew frappe les Antilles de plein fouet. La Martinique a été placée en vigilance Orange jeudi 29 septembre au matin . La tempête, à l'ouest de Sainte Lucie était centrée à 05h00 locales à 14° N 64°7 W, soit à un peu plus de 350 km au Sud-Ouest de la Martinique. La tempête tropicale Matthew continue de s'éloigner vers l'Ouest, tout en impactant encore la Martinique pour les prochaines heures. La région est touchée par de fortes pluies, des orages, des vents violents et une mer dangereuse, le plus gros de l'activité pluvieuse est maintenant coté Caraïbes. Plus d'un quart des foyers sont privés d'électricité en Martinique.

La Guadeloupe est maintenue en vigilance Rouge pour les mêmes raisons. L'alerte devrait rester en vigueur jusqu'à jeudi soir.

Les préfectures de Martinique et de Guadeloupe rappellent les consignes de sécurité : éviter tout déplacement et rester confiné à la maison, se montrer très prudent en cas de déplacement inévitable, à proximité des cours d'eau. “Si nécessaire, évacuez votre habitation et mettez-vous à l'abri à l'intérieur des terres”, insiste la préfecture de Martinique.

Source : Météo France Antilles-Guyane.

Pages associées