Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 10879

28/12/2016 -
Situation épidémiologique de la grippe en Guyane au 23 décembre 2016


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 720 fois

En Guyane, le nombre de consultations pour syndrome grippal était à nouveau en augmentation les deuxième et troisième semaines du mois de décembre (S2016-49 et 50). L'épidémie de grippe se poursuit donc sur le territoire particulièrement dans les trois secteurs du littoral.

L'impact de l'épidémie sur le secteur hospitalier reste modéré dans l'ensemble. Le virus Influenza A(H3N2) circule majoritairement depuis le début de l'épidémie tant en médecine de ville qu'en milieu hospitalier. Depuis le début de l'épidémie (S2016-37), parmi les prélèvements issus des groupes sentinelles 25 étaient positifs au virus Influenza A(H3N2), 1 au virus Influenza A (non sous typé) et un était positif au virus respiratoire syncytial B.

Sur la même période, parmi les patients prélevés au Centre Hospitalier Andrée Rosemon de Cayenne, 19 étaient positifs au virus Influenza A(H3N2), 2 au virus Influenza A (non sous typés), 4 correspondaient au virus virus respiratoire syncytial A et 3 au virus respiratoire syncytial B.

Source : Institut de veille sanitaire, Point épidémiologique au 23 décembre 2016.

Lien : http://invs.santepubliquefrance.fr/fr/Publications-et-outils/Points-epidemi...

En savoir plus sur : FLUENZ TETRA® - IMMUGRIP® - INFLUVAC® - VAXIGRIP®


Voir d'autres nouvelles sur : Guyane - FLUENZ TETRA - IMMUGRIP - INFLUVAC - VAXIGRIP