Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 1 / 11010

01/04/2017 -
Dix sept nouveaux humains cas de grippe aviaire à virus A(H7N9) en Chine


Auteur : Claude HENGY  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 806 fois

En Chine, du 24 au 30 mars 2017, la Commission nationale sur la santé et de la planification familiale a notifié 17 autres cas humains de grippe aviaire à virus A(H7N9), dont trois décès.

Les 14 hommes et 3 femmes sont âgés de 35 à 81 ans. Parmi eux, 16 ont eu une exposition aux marchés à la volaille ou avec des volailles.

Six cas sont originaires du Hunan, trois cas dans le Jiangxi, trois cas dans le Guangxi, deux cas dans le Fujian, deux cas dans le Guizhou, et un cas dans le Zhejiang.

Selon le Centre pour la protection de la santé de Hong Kong le 25 mars 2017, 1347 cas humains de grippe aviaire à virus A(H7N9) ont été notifiés depuis 2013.

La grippe aviaire est causée par les virus de la grippe qui affectent principalement les oiseaux et les volailles, comme les poulets ou de canards.

Chez l'homme la grippe aviaire se caractérise par une conjonctivite, un syndrome pseudo-grippal (fièvre, toux, mal de gorge, douleurs musculaires) ou par une infection respiratoire grave. La période d'incubation varie de 7 à 10 jours. Les formes les plus virulentes peuvent entraîner une insuffisance respiratoire, défaillance de plusieurs organes et même le décès.

Les patients sont principalement infectés par le virus de la grippe aviaire par un contact étroit avec des oiseaux infectés et la volaille (vivants ou morts) ou leurs excréments. La transmission  interhumaine est inefficace. Les personnes âgées, les enfants et les personnes souffrant de maladies chroniques ont un risque plus élevé de développer des complications telles que la bronchite et infection pulmonaire.

Source : Outbreak News Today.

Lien : http://outbreaknewstoday.com/china-17-additional-h7n9-avian-flu-cases-repor...

En savoir plus sur : Grippe aviaire


Voir d'autres nouvelles sur : Chine - Grippe aviaire