Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 11307

01/04/2017 -
Avis des autorités diplomatiques françaises, concernant la vaccination contre la fièvre jaune, pour un voyage au Brésil


Auteur : Claude HENGY  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 938 fois

Le 31 mars 2017, les autorités diplomatiques françaises ont émis un avis sur la vaccination contre la fièvre jaune pour se rendre au Brésil, qui fait face à une épidémie de fièvre jaune.Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé par les autorités brésiliennes à l'entrée sur le territoire, pour les voyageurs de plus de 9 mois en provenance de la Guyane française, de Bolivie, de Colombie, d'Equateur, du Pérou, du Venezuela, d'Angola et de la République Démocratique du Congo.L'original du certificat de vaccination est nécessaire.

En dehors de ces cas, le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas exigé par les autorités brésiliennes à l'entrée sur le territoire.

La vaccination contre la fièvre jaune est néanmoins fortement recommandée avant tout déplacement en Amazonie et dans le nord du Brésil ainsi que dans les États du Minas Gerais, Espírito Santo, São Paulo, Rio de Janeiro, Bahia, du Rio Grande do Sul, du Parana, du Mato Grosso do Sul, du Goiás et du District Fédéral.

Source : France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes.

Lien : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/b...

En savoir plus sur : Fièvre jaune - STAMARIL®


Voir d'autres nouvelles sur : Angola - Bolivie - Brésil - Colombie - République Démocratique du Congo - Equateur - Pérou - Venezuela - Fièvre jaune - STAMARIL