Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 1 / 13631

30/06/2017 -
Nouveaux cas de paralysie flasque liés au poliovirus dérivé de la souche vaccinale de type 2 (PVDVc2) en Syrie


Auteur : Claude HENGY  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 1004 fois

En Syrie, le 21 juin 2017, l'Organisation mondiale de la santé a notifié 5 nouveaux cas de paralysie flasque liés au poliovirus dérivé de la souche vaccinale de type 2 (PVDVc2), ce qui porte le nombre total de cas dans le pays à 22.

Ces cas confirmés ont été enregistrés entre le 3 mars et le 25 mai, a précisé l'Organisation mondiale de la santé.

Vingt et un cas sont du district de Mayadine (ville sous contrôle du groupe État islamique), dans le governorate de Deir Ezzor (est), et un cas dans le governorate de Raqqa.

En réponse à l'épidémie, le ministère syrien de la Santé, avec l'OMS, l'UNICEF et d'autres acteurs de la santé, envisage de mener deux campagnes de vaccination dans le governorate de Deir Ezzor avec un vaccin monovalent oral contre la polio de type 2 (mOPV2), ciblant 328 000 enfants de moins de cinq ans d'âge pour la première campagne qui doit débuter avant le 8 juillet.

Le vaccin antipoliomyélitique inactivé sera utilisé dans la deuxième campagne ciblant 114 500 enfants âgés de 2 à 24 mois.

Source : Outbreak News Today.

Lien : http://outbreaknewstoday.com/polio-additional-cases-reported-syria-48013/

En savoir plus sur : Poliomyélite - BOOSTRIXTETRA® - HEXYON® - IMOVAX POLIO® - Infanrix hexa® - INFANRIXQUINTA® - INFANRIXTETRA® - REPEVAX® - REVAXIS® - TETRAVAC-ACELLULAIRE®


Voir d'autres nouvelles sur : Syrie - Poliomyélite - BOOSTRIXTETRA - HEXYON - IMOVAX POLIO - Infanrix hexa - INFANRIXQUINTA - INFANRIXTETRA - REPEVAX - REVAXIS - TETRAVAC-ACELLULAIRE