Nouveau cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à Coronavirus (MERS-CoV) au Sultanat d’Oman

medecinedesvoyages.net

Au Sultanat d'Oman, le 4 mars 2018, le point focal national du Règlement sanitaire international a notifié à l'Organisation mondiale de la santé un cas supplémentaire de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à Coronavirus (MERS-CoV).

Le patient, Omanais de 74 ans vivant à Al-Batina, symptomatique le 23 février, a été immédiatement hospitalisé. Le diagnostic de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à Coronavirus a été biologiquement confirmé le 1° mars. Le patient est dans un état clinique satisfaisant.

L'enquête épidémiologique met en évidence que le patient n'avait ni voyagé ni eu de contact avec une personne présentant des symptômes respiratoires ou avec un cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à Coronavirus connu. Le patient a pris soin de chameaux qui auraient été malades. L'investigation de l'exposition du patient dans les 14 jours précédant l'apparition des symptômes est toujours en cours.

Avant ce patient, le dernier cas confirmé de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à Coronavirus à Oman a été notifié en novembre 2017.

Source : Organisation mondiale de la santé.

Pages associées