Mort de la rage humaine signalée dans la région de Rostov, Russie

medecinedesvoyages.net

En Russie, un habitant de la ville de Donetsk dans l'Oblast de Rostov est mort de la rage suite à une morsure de chat errant en avril 2021, selon l'administration Rospotrebnadzor de la région de Rostov. La victime a refusé la vaccination contre la rage et est finalement tombée malade avec des symptômes de la rage, notamment l'hydrophobie.
Selon les autorités, au cours des six premiers mois de l'année 2021, huit cas d'infection d'animaux, y compris domestiques, par la rage ont été enregistrés.

La rage est une infection virale aiguë qui se transmet à l'homme ou à d'autres mammifères généralement par la salive d'une morsure d'un animal infecté. Elle est aussi, rarement, contractée par des lésions cutanées ou par contact avec les muqueuses.

Au départ, comme pour de nombreuses maladies, les symptômes de la rage sont non spécifiques : fièvre, maux de tête et malaise. Ces symptômes peuvent durer plusieurs jours. À l'endroit de la morsure, il peut y avoir une certaine douleur et une gêne. Les symptômes deviennent ensuite plus graves : confusion, délire, comportement anormal et hallucinations. Si elle arrive à ce stade, la maladie est pratiquement toujours mortelle.

Source : Outbreak News Today.