Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 14991

13/09/2021 -
Les Etats-Unis signalent de nouveaux cas d'exposition humaine à la rage


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 141 fois

Aux États-Unis, les autorités sanitaires rappellent que les gens devraient garder une distance de sécurité avec les animaux sauvages et garder leurs animaux de compagnie et leur bétail également à une distance de sécurité. De nouveaux cas d'exposition humaine à la rage continuent d'être signalés dans le pays.

  • En Caroline du Sud, le Département de la Santé et du Contrôle environnemental rapporte qu'un renard trouvé à Ridgeway, près de Molly Creek Circle et Century Drive dans le comté de Fairfield a été testé positif à la rage le 30 août. Aucune personne n'aurait signalé avoir été exposée, mais un chien a été exposé au renard et mis en quarantaine.
  • Dans l’État de Rhode Island, le Département de la gestion de l'environnement a annoncé le 3 septembre qu'un couple du comté de Providence a été exposé à la rage après avoir nourri un raton laveur au comportement inhabituel qui ensuite a été testé positif.
  • Dans le Maryland, le Frederick County Animal Control a rapporté qu'un chat recueilli le 3 septembre dans un camping familial de Brunswick dans le comté de Frederick a été testé positif pour la rage. Il avait griffé et mordu des gens sur le camping. Toute personne ayant été en contact avec ce chat entre le 24 août et le 3 septembre est priée de consulter son médecin.
  • Dans le Delaware, la Division de la santé publique signale deux cas de rage chez des animaux sauvages
    • A Greenwood, dans le comté de Sussex, à proximité de la route 16 entre Judy Road (Route 611) et Century Farm Road (Route 630) un cas positif de rage a été identifié chez un renard qui a mordu une personne le 3 septembre. Celle-ci a commencé un traitement post-exposition à la rage. Toute personne qui pense avoir été mordue ou griffée ou est venue en contact avec un renard dans cette zone doit immédiatement contacter son médecin.
    • A Rehoboth Beach, dans le comté de Sussex, un cas positif de rage a été notifié le 8 septembre chez un cerf à queue blanche. Les personnes qui vivent ou passent du temps à proximité de Kings Creek Circle and Road 273 ont été mises en garde. 
  • En Floride, le bureau du shérif du comté de Polk a confirmé un 5e cas de rage dans le comté après qu'un chien à Bartow ait été exposé à une chauve-souris infectée lors d'une promenade avec son propriétaire le 5 septembre près de Old Bartow Eagle Lake Road.
  • Dans le Montana, le Département de l'élevage a reçu la confirmation le 8 septembre du laboratoire d'État qu'un cheval du comté de Ravalli avait été testé positif à la rage. Il n'y avait pas eu de cheval atteint de la rage dans l'ouest du Montana pendant au moins 40 ans.

Source : ProMED.

 

 

Lien : https://promedmail.org

En savoir plus sur : Rage - RABIPUR® - VACCIN RABIQUE PASTEUR®


Voir d'autres nouvelles sur : Etats-Unis - Rage - RABIPUR - VACCIN RABIQUE PASTEUR