Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

En cours de lecture 1 / 15980

16/10/2016 -
Deux typhons frappent les Philippines


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 1623 fois

Aux Philippines, le typhon Sarika a balayé récemment l'île de Luçon sous la forme d'une tempête tropicale. Plus de 12.000 personnes ont été contraintes à se mettre en sécurité pour échapper au typhon qui s'est acharné dimanche sur la principale île des Philippines. Le 16 octobre 2016 à 09h00 UTC le centre était localisé près de 16°5 N 117°8 E et se dirigeait W à la vitesse de 25 km/h, accompagné de vents à 140 km/h en rafales à 195 km/h.

Les voies de transport, l'approvisionnement en électricité et les systèmes de télécommunications pourraient être perturbés dans certaines régions. Les soins d'urgence et les soins de santé, ainsi que l'approvisionnement en eau et en nourriture pourraient également être perturbés.

Le pays se prépare à affronter à l'arrivée du typhon Haima, dont le centre était situé le 16 octobre à 07h07 UTC près de 10°4 N 139°1 E. Il se déplace NW à la vitesse de 10 km/h accompagné de vents à 120 km/h en rafales à 175 km/h. Il devrait toucher les Philippines le 19 octobre et frapper les mêmes régions, selon les services météorologiques.

Le voyageur doit contacter sa compagnie aérienne ou son voyagiste afin de déterminer si le plan de voyage doit être modifié. Il doit faire preuve de la plus grande prudence, surveiller les bulletins de nouvelles locales et les bulletins météorologiques, et suivre les conseils des autorités locales.

Sources : Japan Meteorological Agency ; Ministère des affaires étrangères et du commerce international du Canada.

Lien : http://www.jma.go.jp/en/typh/


Voir d'autres nouvelles sur : Philippines