Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 14057

23/10/2016 -
Augmentation, en Ouganda, des passages de frontière avec un faux certificat international de vaccination contre la fièvre jaune


Auteur : Claude HENGY  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 863 fois

En Ouganda, les autorités sanitaires de l'aéroport international d'Entebbe ont exprimé leur inquiétude face à l'augmentation des cas de présentation de faux certificat international de vaccination contre la fièvre jaune par les voyageurs lors du passage de frontière.

Après la récente épidémie de fièvre jaune en Angola qui a coûté plus de 200 personnes, suivie d'une autre épidémie en République Démocratique du Congo, les autorités sanitaires exigent la présentation, par le voyageur, d'un certificat international de vaccination contre la fièvre jaune pour être autorisé à la sortie et à l'entrée du pays.

L'Ouganda est actuellement répertorié par l'Organisation mondiale de la santé parmi les pays à haut risque de fièvre jaune.

A l'aéroport international d'Entebbe il est contrôlé 20 à 50 voyageurs, par jour, qui présentent un faux certificat de vaccination.

Le cout de la vaccination est en Ouganda de 20 à 25 € la dose dans les centres de vaccination agréés.

Le Ministère de la santé a demandé aux compagnies aériennes qui se posent à l'aéroport international d'Entebbe de veiller à ce que leurs passagers en provenance de pays à risque élevé de fièvre jaune possèdent le certificat délivré au moins 10 jours avant le voyage.

Source : Promed.

Lien : http://www.promedmail.org/direct.php?id=20161022.4578488

En savoir plus sur : Fièvre jaune - STAMARIL®


Voir d'autres nouvelles sur : Angola - République Démocratique du Congo - Ouganda - Fièvre jaune - STAMARIL