Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 9187

13/09/2017 -
Le point sur le paludisme en Angola


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 177 fois

En Angola, le chef du département de santé publique et de lutte contre les maladies endémiques a déclaré le 8 septembre 2017 qu'au cours du deuxième trimestre de l'année 33 100 cas de paludisme, dont 91 décès, ont été diagnostiqués par les autorités sanitaires de la province de Kunene, limitrophe de la Namibie, et qui n'est pas considérée comme une haute zone à risque de paludisme.

Ce chiffre représente 5 297 cas de plus que le total déclaré au cours de l'année 2016. Les cas ont été enregistrés dans les 6 communes de la province.

Le paludisme continue d'être la plus grande cause de morbidité et de mortalité dans le pays. Depuis 2016, l'épidémie de paludisme est le résultat des précipitations associées aux mauvaises conditions d'assainissement environnementales et à la difficulté rencontrée pour contrôler l'anophèle vecteur du paludisme.

L'évolution de ces données épidémiologiques doivent faire rappeler aux voyageurs que les recommandations de prévention s'appuient toujours sur le triptyque :

Pour le voyageur, des informations détaillées sont disponibles sur le site Medecinedesvoyages.net, qui prend en compte les nouvelles recommandations des autorités sanitaires françaises, des Centers for Disease Control and Prevention des Etat-Unis et de l'Organisation mondiale de la santé.

Source : Promed.

Lien : http://www.promedmail.org/direct.php?id=20170909.5305469

En savoir plus sur : Paludisme


Voir d'autres nouvelles sur : Angola - Paludisme