Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 11297

25/05/2018 -
Augmentation de l’incidence de la grippe dans le Queensland en Australie


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 337 fois

Alors que la saison grippale vient de commencer dans l'hémisphère sud, un rapport du Ministère de la santé d'Australie signale une augmentation des cas en particulier dans le Queensland. Dans cet État, le diagnostic a été porté chez 4 315 personnes, ce qui représente le triple de l'année dernière.

Selon un rapport du département de la santé du Queensland, 100 personnes de plus ont eu au cours du mois de mai 2018 un diagnostic positif de la grippe par rapport au même mois de l'année 2017, ce qui provoque une préoccupation croissante sur la saison de la grippe de cette année.

Les cas de grippe dans le Queensland ont tendance à culminer entre mai et octobre au cours de la saison d'hiver en Australie.

Source : Promed.

Lien : http://www.promedmail.org/direct.php?id=20180524.5813105

En savoir plus sur : Grippe saisonnière - FluarixTetra® - FLUENZ TETRA® - IMMUGRIP® - INFLUVAC® - Influvac Tetra® - VAXIGRIP® - VaxigripTetra®


Voir d'autres nouvelles sur : Australie - Grippe saisonnière - FluarixTetra - FLUENZ TETRA - IMMUGRIP - INFLUVAC - Influvac Tetra - VAXIGRIP - VaxigripTetra