Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 11618

07/08/2018 -
Nouveau cas de poliomyélite en Papouasie-Nouvelle-Guinée


Auteur : Claude HENGY  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 243 fois

En Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Département national de la santé  et l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont annoncé aujourd'hui un cas de poliomyélite chez un garçon de trois ans originaire de Mulitaka, district de Laigam, dans la province d'Enga.

Il s'agit du troisième cas dans le pays de poliovirus de type 1 dérivé du vaccin (VDPV1), après confirmation de deux cas à Lae, province de Morobe, en juin et juillet 2018.

La confirmation a été faite le vendredi 3 août 2018 par le laboratoire de référence des maladies infectieuses de Victoria, en Australie. Le garçon symptomatique le 30 juin a présenté une paralysie le 2 juillet. Ses antécédents de vaccination sont inconnus en raison de l'indisponibilité du carnet de santé du bébé et de ses antécédents de voyage.

Les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis ont confirmé que le nouveau cas était génétiquement lié aux deux autres cas de la province de Morobe.

Compte tenu des importants déficits de couverture vaccinale à travers le pays, le risque de propagation de la poliomyélite dans le pays continue d'être considéré comme élevé, en particulier avec la confirmation de la propagation du virus dans la province d'Enga.

Le Centre national des opérations d'intervention en cas de poliomyélite met actuellement à jour son évaluation des risques et planifie l'amélioration des opérations d'intervention, y compris l'élargissement éventuel de la vaccination dans toute la région des Highlands.

Plus de 600 000 doses de vaccin antipoliomyélitique oral ont déjà été distribuées en Papouasie-Nouvelle-Guinée pour des activités de vaccination supplémentaires. Des fournitures supplémentaires pour le reste de la réponse devraient arriver dans les prochains jours.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée n'a enregistré aucun cas de poliovirus sauvage depuis 1996 et a été certifiée exempte de poliomyélite en 2000 avec le reste de la région du Pacifique occidental de l'OMS. Dans la province de Morobe, la couverture vaccinale contre la poliomyélite est faible, 61 % seulement des enfants ayant reçu les trois doses recommandées. De plus, les conditions d'hygiène sont précaires dans cette région. 

Il est recommandé aux voyageurs d'être à jour de leur vaccination contre la poliomyélite.

Source : Outbreak News Today ; Organisation mondiale de la santé.

Lien : http://outbreaknewstoday.com/papua-new-guinea-new-polio-case-reported-diffe...

En savoir plus sur : Poliomyélite - BOOSTRIXTETRA® - HEXYON® - IMOVAX POLIO® - Infanrix hexa® - INFANRIXQUINTA® - INFANRIXTETRA® - PENTAVAC® - REPEVAX® - REVAXIS® - TETRAVAC-ACELLULAIRE® - VAXELIS®


Voir d'autres nouvelles sur : Papouasie-Nouvelle-Guinée - Poliomyélite - BOOSTRIXTETRA - HEXYON - IMOVAX POLIO - Infanrix hexa - INFANRIXQUINTA - INFANRIXTETRA - PENTAVAC - REPEVAX - REVAXIS - TETRAVAC-ACELLULAIRE - VAXELIS