Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 10632

11/10/2018 -
Évolution de l'ouragan Michael aux Etats-Unis


Auteur : Claude HENGY  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 150 fois

Aux Etats-Unis, le gouverneur de Floride a déclaré l’état d’urgence dans 35 comtés du nord-ouest de l’État en raison de l’ouragan Michael. Le Gouverneur de Géorgie a décrété l’état d’urgence dans 108 comtés du centre et du sud.
L’ouragan Michael a atteint la côte nord-ouest de la Floride en début d’après-midi le 10 octobre 2018. Il s’agit d’un ouragan extrêmement puissant, de catégorie 4 sur l’échelle de Saffir-Simpson, pouvant occasionner une montée des eaux côtières (marée de tempête) de plus de 4 mètres dans les zones les plus directement touchées. Vents violents, pluies torrentielles, inondations-éclair et tornades sont les autres risques associés.
L’ouragan devrait perdre progressivement en intensité et suivre une trajectoire nord-est ces prochains jours. 

Des conditions d’ouragan sont attendues le 10 octobre dans le sud-est de l’Alabama et le sud-ouest de la Géorgie, et des conditions de tempête tropicale sont attendues le 11 octobre dans la Caroline du nord, la Caroline du sud et en Virginie.

Les voyageurs sont invités à suivre attentivement les prévisions et consignes des autorités locales, y compris sur les précautions à prendre après le passage de l’ouragan.

Sources d’information :

Source : France-Diplomatie-Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-...


Voir d'autres nouvelles sur : Etats-Unis