Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 10632

12/10/2018 -
Cas de myélites flasques aiguës signalés aux Etats-Unis


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 191 fois

Aux Etats-Unis, plusieurs cas confirmés de myélite flasque aiguë ont été notifiés dans 16 États depuis le début de l'année 2018. Les plus récents ont été notifiés dans le Colorado, au Minnesota, dans l'Illinois, et en Pennsylvanie.

Le Département de la santé publique du Colorado (CDPHE) a notifié 41 cas d'infection à Entérovirus A71 associés à une maladie neurologique chez l'enfant. Dans le cadre de cette épidémie, le Colorado a également notifié 14 cas de myélite aiguë flasque. Parmi ces cas, 11 étaient positifs pour l'Enterovirus A71 (EV-A71), un positif pour l'Entérovirus D68 et deux négatifs pour les Entérovirus. Bien que tous les patients aient été hospitalisés, presque tous se sont complètement rétablis. Il n'y a pas eu de décès.

Le Département de la santé a notifié 6 cas de myélite flasque aiguë chez des enfants de moins de 10 ans. L'agent pathogène n'est pas précisé dans le rapport.

Une fillette âgée de 2 ans est en cours de traitement à l'hôpital pédiatrique de Lurie enfants pour une affection dont les symptômes évoquent la poliomyélite. Il y a eu au moins 6 cas notifiés  au cours des dernières semaines.

Le UPMC [University of Pittsburgh Medical Center] Children's Hospital de Pittsburgh a notifié  3 cas d'enfants traités pour myélite flasque aiguë. La recherche du virus responsable est en cours.

La myélite flasque aiguë se présente comme la poliomyélite avec, après un syndrome pseudo-grippal, la survenue de paralysies musculaires, de troubles de l'élocution et de difficulté à avaler. Elle est le plus fréquemment la conséquence d'un infection par un Entérovirus non-poliomyélitique.

Sources : Outbreak News Today ; Promed.

Lien : http://outbreaknewstoday.com/colorado-investigates-acute-flaccid-myelitis-c...


Voir d'autres nouvelles sur : Etats-Unis