Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 10632

12/10/2018 -
Dégâts majeurs et pluies torrentielles causés par l'ouragan Michael, dans le sud-est des Etats-Unis


Auteur : Claude HENGY  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 103 fois

L'ouragan MICHAEL a causé des dégâts majeurs et des pluies torrentielles dans le sud-est des Etats-Unis. 

Cet ouragan extrêmement puissant, de catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson, a dévasté une partie de la côte nord-ouest de la Floride, avant de poursuivre sa route à travers la Géorgie, la Caroline du nord, la Caroline du sud et la Virginie

Le gouverneur de l'État de Virginie a déclaré l'état d'urgence le 11 octobre.
Les précipitations et montées des eaux côtières (marée de tempête) de plus de 4 mètres dans les zones les plus directement touchées ont entraîné des inondations ou des risques d'inondations soudaines (flash floods) sur l'ensemble des territoires touchés.
Les risques de fortes pluies et d'inondations concernent principalement les zones côtières autour de Norfolk et Virginia Beach pour la nuit du 11 au 12 octobre. Des alertes aux inondations ont également été lancées dans plusieurs comtés du Maryland et dans le District de Columbia pour la nuit du 11 au 12 octobre et pour la journée du 12 octobre.
Même si l'ouragan a désormais perdu en intensité, la majeure partie du littoral de Caroline du sud et celui de Caroline du nord demeurent placés en alerte « Tempête tropicale ».
Les voyageurs sont invités à suivre attentivement les prévisions et consignes des autorités locales, y compris sur les précautions à prendre après le passage de l'ouragan.
Il est en particulier fortement déconseillé d'utiliser un véhicule sur des routes même légèrement inondées, en raison des risques d'électrocution et de glissements de terrain (panneaux indiquant « Turn Around, Don't Drown »). Une grande partie du réseau routier est fortement dégradée dans les Etats de Géorgie et des Carolines.
Il est recommandé de s'informer avant tout déplacement par voie terrestre et de consulter les sites des autorités locales.

Sources d'information :

Source : France-Diplomatie-Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-...


Voir d'autres nouvelles sur : Etats-Unis