Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 12129

10/12/2018 -
Cas de salmonellose en Israël et en Amérique du Nord liés à la consommation de Tahini


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 332 fois

En Israël, le ministère israélien de la Santé a rapporté près de 40 cas de salmonellose liée aux produits à base de tahini qui ont également touché 5 personnes aux Etats-Unis.

Le ministère de la Santé a trouvé un possible lien entre ces cas de salmonelle et la consommation de tahini produit par Achdut avec des dates d'expiration 7 avril 2019 par le 21 mai 2019. Le tahini est une pâte à base de graines de sésame brutes. D'autres produits sont fabriqués à partir de graines de sésame comme le houmous et l'halva.
Le ministère de la Santé a déclaré qu'il poursuivait une enquête sur les 38 infections en Israël et était en communication avec les autorités nord-américaines où des cas liés à ces produits ont été également signalés aux Etats-Unis et au Canada. Le 22 nov 2018, Achdut informé ses clients que la bactérie Salmonella concorda été trouvée dans un test de laboratoire effectué sur du tahini cru aux Etats-Unis en novembre 2018.
La US Food Drug Administration a avisé les consommateurs de ne pas manger de produits Achva, Achdut, Soom, S & F, Pepperwood et le tahini de marque Baron. Parmi les 5 patients américains interrogés, tous ont signalé la consommation de houmous fait avec du tahini dans un restaurant aux Etats-Unis, tandis que les 2 autres ont déclaré avoir consommé du Tahini ou du houmous au cours d'un voyage international.
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a également identifié des maladies ayant consommé des produits à base de tahini au cours de son enquête dans une épidémie d'origine alimentaire. 

Source : Food Safety News.

Lien : https://www.foodsafetynews.com/2018/12/israel-reports-cases-in-salmonella-t...


Voir d'autres nouvelles sur : Canada - Etats-Unis - Israël