Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 11609

28/03/2019 -
Nouveaux cas de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à Coronavirus (MERS-CoV) rapportés en Arabie saoudite


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 158 fois

En Arabie saoudite, au cours des 5 derniers jours, trois nouveaux cas confirmés en laboratoire de syndrome respiratoire du Moyen-Orient à Coronavirus (MERS-CoV), ont été notifiés.

Les trois cas ont été rapportés dans 3 différentes régions Asir, Riyad et Ash Sharqiyah

  • Un homme de 61 ans de Khamess Meshait, région d'Asir, confirmé positif le 25 mars 2019. Classé comme cas primaire, sans rapport avec des chameaux.
  • Un homme de 57 ans de Al Khardj, dans la région de Riyad, confirmé positif le 27 mars. Classé comme cas primaire, ayant eu des contacts avec des chameaux.
  • Une femme de 60 ans de la ville de Hufoof, région d'Ash Sharqiyah confirmée positive le 27 mars. Classée comme cas primaire sans contact avec des chameaux.

Avec l'ajout de ces nouveaux cas confirmés, le nombre total de cas signalés par l'Arabie saoudite depuis le début de cette année est de 109, dont 20 décès (taux de létalité déclarée de 18,3%).

Sur les 109 cas confirmés cette année, 51 étaient classés comme cas primaires (26 avec une histoire de contact chameau, 25 sans antécédents de contact de chameau) et 58 ont été classés comme cas secondaires (ayant un contact avec des personnes infectées MERS-CoV connues soit dans la communauté, dans leur foyer ou dans un établissement de santé).

Source : Ministry of Health, Arabie saoudite.

Lien : https://www.moh.gov.sa/en/CCC/events/national/Documents/Epiwk13-19.pdf


Voir d'autres nouvelles sur : Arabie saoudite