Les cigarettes électroniques sont interdites en Thaïlande

medecinedesvoyages.net

Les voyageurs qui se rendent en Thaïlande doivent savoir que détenir des cigarettes électroniques ou vapoter est interdit dans le royaume.

Toute personne trouvée coupable d'infraction à cette loi en utilisant une cigarette électronique ou en vapotant peut être arrêtée et passible d'une peine d'emprisonnement, ou d'une amende plusieurs fois supérieure à la valeur du ou des produits illégaux. Cela s'applique aussi bien aux étrangers qu'aux Thaïlandais.

Cela a donné lieu à des incidents récents de voyageurs étrangers qui n'étaient pas au courant de l'interdiction.

L'interdiction a été introduite en 2014 par le gouvernement pour des raisons de santé publique : les cigarettes électroniques incitent les jeunes à fumer.

Les agents de voyages ou les voyagistes qui vendent des séjours en Thaïlande en tant que destination devraient s'assurer que leurs clients sont informés de l'interdiction des cigarettes électroniques.

Une touriste française a vécu l'enfer. À cause d'une simple cigarette électronique, elle a dû passer 4 jours dans une prison thaïlandaise.

Fumer en Thaïlande, vapoter, est fermement réglementé. En fumant sur une plage thaïlandaise la personne est passible d'une amende pouvant atteindre 100.000 bahts (environ 35 bahts pour un euro), les sanctions encourues peuvent même aller jusqu'à un an de prison (ou les deux).

L'interdiction de fumer sur plages thaïlandaises est entrée en vigueur le 1er novembre 2017. C'est après avoir déterré un grand nombre de mégots de cigarettes sur la plage de Patong, que le ministère de la Marine et du Littoral a pris la décision d'interdire le tabagisme sur toutes les plages du pays. Le Phuket Marine Biological Center avait trouvé une moyenne de 3 mégots de cigarette / m2 échantillonnés dans une zone de la plage de Patong, ce qui représente un peu moins de 139 000 mégots sur la plage longue de 2,5 kilomètres. Le département de la Marine a reçu des consignes pour interdire aussi de fumer sur les bateaux.

L'interdiction de fumer s'impose sur toutes les plages du pays : Hua Hin, Cha-Am, Bang Saen, Pattaya, Jomtien, Patong, Bophut, Koh Samui, Sairee, Mae Phim, Laem Sing, Khao Takiab, Koh Khai Nai, etc., sont concernées.

Le voyageur qui prépare un séjour en Thaïlande doit être averti par son agent de voyage des diverses interdictions ou conditions d'entrée dans le royaume. Des conseils pour les voyageurs en Thaïlande se trouvent sur le site thailande-guide.com. Ce site conseille le voyageur avant, pendant et après son retour de voyage.

Sources : thailande-guide.com ; Médias locaux.

Pages associées