Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 13266

12/10/2019 -
Signalement d’une série de cas d’encéphalite à virus de la pseudo rages en Chine


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 500 fois

Dans un article publié dans le International Journal of Infectious Diseases des auteurs chinois rapportent 5 cas d'encéphalite aiguë causée par le virus de la pseudo rage (pseudorabies PRV). Les 5 patients avaient tous un travail impliquant la manipulation des porcs. Après un début aigu la maladie a progressé rapidement.

Quatre d'entre eux ont présenté une insuffisance respiratoire nécessitant une ventilation artificielle.

Le diagnostic a été confirmé par la mise en évidence et séquençage du virus Suid herpesvirus 1 dans le liquide céphalorachidien.

Tous les patients ont survécu mais ont souffert de diverses séquelles. La pneumonie était la complication la plus fréquente au cours de la maladie.

Jusqu'à présent le Suid herpesvirus 1 était connu pour ne provoquer une maladie que chez les porcs, la maladie d'Aujeszky, cependant, des études récentes ont montré que PRV peut également causer des maladies chez l'homme

Référence : Yang X, Guan H, Li C, et al. Characteristics of human encephalitis caused by pseudorabies virus: a case series study. Int J Infect Dis 2019;87:92-99. doi: 10.1016/j.ijid.2019.08.007.

Source : International Journal of Infectious Diseases.

Lien : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1201971219303327?via%3Di...


Voir d'autres nouvelles sur : Chine