Alerte cyclonique niveau 2 déclenchée en Nouvelle Calédonie

medecinedesvoyages.net

En Nouvelle Calédonie, l'alerte cyclonique de niveau 2 est déclenchée en province Nord, sur les communes de Bélep, Poum, Ouégoa, Pouébo et Koumac le 11 février 2020 à 12h00.

L'alerte cyclonique de niveau 1 est déclenchée sur la commune dePoya à compter de 12h00 le 11 février 2020 et reste maintenue sur les communes de Kaala-Gomen, Voh, Koné, Pouembout, Hienghène, Touho, Poindimié et Ponérihouen.

Le cyclone tropical UESI poursuit sa route vers le sud et se rapproche du nord de la Nouvelle-Calédonie. Sa pression au centre est estimée à 965 hPa. Il génère près de son centre des vents moyens estimés à 120 km/h avec des rafales à 165 km/h.

Au cours des 24 prochaines heures, UESI va rester au stade de cyclone tropical. Il devrait passer au plus près des côtes dans la soirée.

Le centre de UESI se situerait entre 100 et 150 km dans l'ouest deBélepet de la Pointe Nord.

La pré-alerte cyclonique est maintenue sur le reste des communes de laNouvelle Calédonie.

La population doit se tenir informée de l'évolution de la situation en se connectant sur les sites de la sécurité civileet de Météo-France Nouvelle-Calédonie,ou en écoutant les informations diffusées par les différents médias.

Source : Sécurité Civile Nouvelle Calédonie.

Pages associées