Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 13788

22/03/2020 -
Suite à l'évolution de la pandémie de COVID-19, le Monténégro ferme ses frontières


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 2303 fois

Suite à l'évolution de la pandémie de COVID-19, le 15 mars 2020, le gouvernement du Monténégro a annoncé la fermeture des frontières à tous les ressortissants étrangers, à l'exception de ceux qui ont le droit légal de travailler au Monténégro. 

Les liaisons commerciales aériennes, ferroviaires et de bus à destination et en provenance du Monténégro ont désormais cessé. 

Les bateaux de croisière sont également interdits d'entrée, interdiction d'accostage dans les ports de Bar, Budva, Kotor, Luka-Kumbor-Portonovi, Tivat (Gat I et Gat II) et Zelenika jusqu'au 2 avril 2020;

Toute personne arrivant au Monténégro devra s'auto-isoler pendant 14 jours. Ces restrictions peuvent changer à court terme. 

Il est recommandé de suivre les consignes des autorités locales (notamment sur le site de l'Institut de santé publique ou du ministère de la Santé, en monténégrin ; ligne d'information : 020-412858), de consulter le site internet et les réseaux sociaux de l'OMS et de l'ambassade de France au Monténégro.

Sources : Australian Government, Department of foreign affairs and trade ; France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Lien : https://www.smartraveller.gov.au/destinations/europe/montenegro ...

En savoir plus sur : Covid 19


Voir d'autres nouvelles sur : Monténégro - Covid 19