Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 13293

01/08/2020 -
Conditions d'entrée et de séjour en Estonie, liées à la pandémie de Covid 19


Auteur : Claude HENGY  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 232 fois

En Estonie, depuis le 1er juin, les frontières sont de nouveau ouvertes aux voyageurs en provenance des pays membres de l’Union européenne (dont la France), de l’espace Schengen, du Royaume Uni ainsi que des pays tiers figurant sur la liste établie par le Conseil européen, à condition d’avoir passé au minimum 14 jours dans le pays en question et de ne pas présenter de symptômes du Covid-19.

Concernant les voyageurs en provenance de l’extérieur de l’Union européenne ou du Royaume Uni, seuls certains groupes de personnes sont autorisés à entrer en Estonie. Plus d’informations sur le site de l’ambassade de France en Estonie.

Le respect d’une quarantaine à domicile de 14 jours est obligatoire pour les voyageurs en provenance des pays européens considérés comme « à risque » par les autorités estoniennes et de l’extérieur de l’Union européenne et du Royaume Uni.

La France ayant dépassé le seuil du taux de personnes nouvellement infectées par le coronavirus, les voyageurs en provenance de France arrivant en Estonie  ont l’obligation de se placer en quarantaine pendant 14 jours sur leur lieu de résidence ou leur lieu de séjour permanent, sous peine d’amende. Seules les sorties pour les rendez-vous médicaux urgents, pour l’achat de nourriture essentielle sont autorisées.

La liste recensant les pays européens et les taux de nouvelles infections est actualisée chaque vendredi, en faisant apparaître les pays en provenance desquels la quarantaine est obligatoire en Estonie.

La distanciation physique de 2 mètres entre les personnes n’est plus obligatoire, mais reste recommandée.

Il convient de s’informer de l’évolution de la situation sanitaire et des consignes des autorités locales, notamment en consultant le site des autorités sanitaires estoniennes (en anglais) et de l’ambassade de France en Estonie.

Plus d’informations et recommandations sur la fiche Coronavirus et sur la page Risques sanitaires / Coronavirus ainsi que sur la plateforme « Re-open EU » de la Commission européenne.

Source : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-...

En savoir plus sur : Covid 19


Voir d'autres nouvelles sur : Estonie - Covid 19