Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 13775

19/11/2020 -
L'ouragan Iota frappe la Colombie et le Guatemala


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 59 fois

L'ouragan Iota sévit actuellement dans la région Caraïbes. 

En Colombiel'île de Providencia est particulièrement touchée. L‘ensemble de la côte Caraïbes est affectée. D'importantes inondations sont constatées, notamment dans la ville de Carthagène. Parallèlement, le phénomène climatique de « la Niña » occasionne de très fortes précipitations dans l'ensemble du pays. Il devrait durer plusieurs semaines en Colombie. Plusieurs victimes sont recensées dans la région de Dabeiba dans le département d'Antioquia.

Compte tenu du risque d'inondations et de glissements de terrain, il est vivement recommandé d'éviter tout déplacement par voie routière dans les régions affectées, de faire preuve de vigilance et de se tenir informé de l'évolution de la situation.

Des informations régulièrement actualisées sont disponibles sur le site du ministère colombien des transports.

L'ouragan Iota pourrait toucher le Guatemala dans les prochains jours. Des vents violents et des pluies abondantes sont attendus. Compte tenu du risque d'inondations et de glissements de terrain, il est fortement conseillé de limiter ses déplacements, de s'abriter dans un lieu sûr pendant la durée de cet évènement, de suivre l'évolution de la situation, notamment sur le site du National Hurricane Center (en anglais), et de se conformer aux consignes des autorités locales.

Sources : France Diplomatie, Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères ; National Hurricane Center.

Lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-...


Voir d'autres nouvelles sur : Colombie - Guatemala