Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 14428

23/02/2021 -
Foyer de grippe aviaire hautement pathogène A(H5N1) dans un troupeau de gibier à plume en Ecosse


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 244 fois

Au Royaume-Uni, les autorités sanitaires d'Ecosse ont signalé un foyer de grippe aviaire hautement pathogène A(H5N1) dans un troupeau d'environ 14 000 gibiers à plumes mixtes dans un établissement d'élevage de gibiers à plumes à Leven, Glenrothes.

Le gouvernement écossais rappelle aux éleveurs d'oiseaux de maximiser la biosécurité et de confiner leurs troupeaux. Afin de limiter la propagation de la maladie, des restrictions appropriées ont été imposées dans les locaux. Une zone de protection (PZ) de 3 km et une zone de surveillance (SZ) de 10 km ont maintenant été mises en place autour des locaux infectés afin de limiter le risque de propagation de la maladie.
Les avis de santé publique rappellent que le risque que présente le virus pour la santé humaine est très faible et les organismes de normalisation des denrées alimentaires indiquent que la grippe aviaire présente un risque très faible pour la sécurité alimentaire des consommateurs britanniques et qu'elle n'affecte pas la consommation de produits à base de volaille, y compris les œufs.

Source : Outbreak News Today.

Lien : http://outbreaknewstoday.com/scotland-reports-h5n1-avian-influenza-in-flock...

En savoir plus sur : Grippe aviaire


Voir d'autres nouvelles sur : Royaume-Uni - Grippe aviaire