Les spectateurs étrangers des Jeux olympiques et paralympiques Tokyo 2020 ne seront pas autorisés à entrer au Japon

medecinedesvoyages.net

Les Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont été reportés en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, et ont été reprogrammés pour se tenir à Tokyo, au Japon, du 23 juillet au 8 août 2021.

Comme dans de nombreux autres pays, la situation de la pandémie de COVID-19 au Japon reste difficile et un certain nombre de souches variantes sont apparues. Les voyages internationaux continuent d'être sévèrement limités au niveau mondial.

Le 20 mars 2021, les cinq parties (le Comité international olympique, le Comité international paralympique, le gouvernement métropolitain de Tokyo, le Comité d'organisation Tokyo 2020 et le gouvernement japonais) ont publié une déclaration annonçant que les spectateurs étrangers des Jeux olympiques et paralympiques Tokyo 2020 ne seront pas autorisés à entrer au Japon afin d'assurer la sécurité des Jeux pour tous les participants et le public japonais. Les billets olympiques et paralympiques achetés par des résidents étrangers auprès du comité d'organisation de Tokyo 2020 seront remboursés.

Le compte à rebours pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 est lancé, mais les directives sont susceptibles d'être modifiées en fonction de l'évolution de la situation du COVID-19.

Source : Fit for Travel, Public Health Scotland.

Pages associées