Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 14569

19/07/2021 -
Aux Etats-Unis les expositions humaines à la rage sont fréquentes


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 112 fois

Aux Etats-Unis, plusieurs cas d'exposition humaine à la rage ont encore été signalées récemment.

  • Au Nebraska, le 11 juillet 2021, une personne a signalé à un chef de camp du zoo Henry Doorly à Omaha dans le comté de Douglas qu'elle s'est réveillée avec une chauve-souris sauvage près de sa tête. Il n'a été trouvé aucune marque de morsure ou de griffure sur la femme. Après enquête, 7 chauves-souris ont été trouvées et sur les 7 chauves-souris, une a été testée positive pour la rage, tandis que 6 autres ont été testés négatives. Le Health Department du comté de Douglas et le ministère de la Santé du Nebraska ont recommandé aux personnes qui séjournaient au zoo pendant les nuits du 2-3 juillet et 29-30 juin de recevoir un traitement vaccinal antirabique post-exposition.
  • Dans le Michigan, un garçon de 7 ans a été gravement mordu à la cuisse le 17 juillet 2021 par un chien au Huron River Mobile Home Park, à l'ouest de East Rockwood dans le comté de Monroe, et est actuellement traité pour une éventuelle exposition à la rage. Le chien n'a pas été capturé.
  • Dans le Connecticut, une chauve-souris qui se trouvait dans une maison de Brooklawn dans le comté de Fairfield été testée positive pour la rage selon un communiqué des autorités. La ville a demandé aux résidents d'appeler le contrôle des animaux s'ils voient une chauve-souris à la maison et de signaler tout comportement animal inhabituel.
  • En Caroline du Sud, un homme a été attaqué le 13 juillet par un renard gris sur North Congress St. à Winnsboro dans le comté de Fairfield. Le renard a mordu le talon de la chaussure droite, après un premier examen sur les lieux de son pied par le personnel médical d'urgence, il est apparu qu'il n'y avait pas de blessure, mais à la salle d'urgence de Fairfield Providence il a été constaté une petite perforation sur la cheville droite. Un traitement vaccinal antirabique post-exposition a été mis en route par mesure de précaution. Le corps du renard a été emmené au refuge pour animaux du comté de Fairfield pour analyse.

Source : ProMED.

Lien : https://promedmail.org

En savoir plus sur : Rage - RABIPUR® - VACCIN RABIQUE PASTEUR®


Voir d'autres nouvelles sur : Etats-Unis - Rage - RABIPUR - VACCIN RABIQUE PASTEUR