Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 14991

16/08/2021 -
Epidémie de salmonellose au Venezuela


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 185 fois

Au Venezuela, les autorités de l'État d'Anzoátegui ont déclaré le 14 août 2021 qu'une épidémie de salmonellose sévit dans l'État : 571 cas de salmonellose sont enregistrés, dont deux décès. Selon les registres épidémiologiques de l'Institut Anzoatiguense de Santé (Saludanz), la maladie affecte principalement la municipalité de Simón Bolívar (avec 262 cas dans la paroisse d'El Carmen et 276 à San Cristóbal), et dans les municipalités de Sotillo (23 cas) et Urbaneja (9 cas).
L'épidémie est attribuée au manque d'entretien et de réparation des services de distribution d'eau potable dans tout l'État.

Rappels sur la salmonellose :

La plupart des personnes infectées par Salmonella développent de la diarrhée, de la fièvre et des crampes d'estomac 6 heures à 6 jours après avoir été exposées à la bactérie.

La maladie dure généralement de 4 à 7 jours et la plupart des personnes se rétablissent sans traitement. Chez certaines personnes, la maladie peut être si grave que le patient doit être hospitalisé. L'infection à Salmonella peut se propager des intestins à la circulation sanguine, puis à d'autres parties du corps.

Les enfants de moins de 5 ans, les adultes de 65 ans et plus et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie grave.

Source : Outbreak News Today.

Lien : http://outbreaknewstoday.com/venezuela-salmonella-outbreak-sickens-nearly-6...


Voir d'autres nouvelles sur : Venezuela