Aux Etats-Unis, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les responsables de la santé publique et de la réglementation de plusieurs États, et le Service de sécurité et d'inspection des aliments du ministère américain de l'Agriculture (USDA-FSIS) collectent différents types de données pour enquêter sur 2 épidémies multi-états de salmonellose, une impliquant des infections à Salmonella Typhimurium et une à Salmonella Infantis.
Au 24 août 2021, un total de 36 personnes ont été infectées. Cela comprend 23 personnes qui font partie de l'épidémie de Salmonella Typhimurium et 13 personnes qui font partie de l'épidémie de Salmonella Infantis. Le nombre réel de personnes malades dans les épidémies est probablement beaucoup plus élevé que le nombre signalé, et les foyers peuvent ne pas se limiter aux Etats avec des maladies connues.
Les données épidémiologiques montrent que les sources probables des deux épidémies sont des viandes à l'italienne. Les enquêteurs s'efforcent de déterminer des marques et produits responsables et si les foyers sont liés aux mêmes marques de viande à l'italienne.
Rappels sur la salmonellose :
La plupart des personnes infectées par Salmonella développent de la diarrhée, de la fièvre et des crampes d'estomac 6 heures à 6 jours après avoir été exposées à la bactérie.
La maladie dure généralement de 4 à 7 jours et la plupart des personnes se rétablissent sans traitement. Chez certaines personnes, la maladie peut être si grave que le patient doit être hospitalisé. L'infection à Salmonella peut se propager des intestins à la circulation sanguine, puis à d'autres parties du corps.
Les enfants de moins de 5 ans, les adultes de 65 ans et plus et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont plus susceptibles de souffrir d'une maladie grave.
Sources : ProMED ; Centers for Disease Control and Prevention.
Lien : https://promedmail.org https://www.cdc.gov/salmonella/ita...
Voir d'autres nouvelles sur : Etats-Unis