Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 15132

07/09/2021 -
Nouveau cas humain de grippe aviaire A(H9N2) en Chine


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 243 fois

En Chine, les autorités sanitaires ont signalé un nouveau cas d'infection humaine par le virus de la grippe aviaire A(H9N2) à l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le patient est une fillette de 20 mois de l'agglomération de Changsha, dans la province du Hunan, qui a présenté une maladie bénigne le 23 août 2021 et a été hospitalisée le 24 août. L'enfant avait des antécédents d'exposition à de la volaille domestique avant l'apparition de la maladie, et aucun autre cas n'a été suspecté dans la famille ni chez tout autre contact proche au moment du signalement.
Il s'agit du 15e cas de grippe aviaire A(H9N2) signalé en Chine en 2021. Un total de 56 cas d'infection humaine par la grippe aviaire A(H9N2) ont été officiellement signalés par la Chine à l'OMS depuis décembre 2015.

Les virus de la grippe aviaire A(H9N2) ont causé des infections humaines répétées en Asie depuis 1998. Ils sont enzootiques dans les populations de volailles dans certaines parties d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient. La plupart des cas humains sont exposés à le virus A(H9N2) par contact avec des volailles infectées ou environnements contaminés. L'infection humaine a tendance à entraîner une légère maladie clinique.

La présence continue de virus de la grippe H9N2 sur les marchés de volaille en le sud de la Chine augmente la probabilité de transmission entre les espèces aviaires et l'Homme.

Source : Outbreak News Today.

Lien : http://outbreaknewstoday.com/china-reports-h9n2-avian-influenza-case-confir...

En savoir plus sur : Grippe aviaire


Voir d'autres nouvelles sur : Chine - Grippe aviaire