Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 16195

28/03/2022 -
Augmentation de la grippe saisonnière au Danemark


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 427 fois

Au Danemark, depuis que de grandes parties de la société danoise ont été fermées le 12 mars 2020 en raison du COVID-19, l'incidence de la grippe est restée à un niveau très bas jusqu'au début de 2022. Mais l'incidence de la grippe tend à augmenter depuis la fin de décembre 2021 dans la majeure partie du pays. Ces dernières semaines, le nombre de personnes infectées a ainsi doublé de semaine en semaine et en semaine 10 a atteint 1 179 personnes infectées.

Au total, 2 533 cas de grippe ont été détectés cette saison. La grande majorité des cas - un total de 2 459 - est causée par le virus A(H3N2). Cette saison, des changements ont été observés dans le génome des virus A(H3N2) en circulation, ce qui peut signifier que le vaccin a un effet réduit.
La grippe a été détectée dans tous les groupes d'âge, avec une prédominance chez les enfants et dans la partie la plus jeune de la population âgée. Les 15-44 ans ainsi que les personnes de plus de 85 ans sont concernés par la grippe.

Cela fait maintenant plus de 5 mois que les vaccins contre la grippe saisonnière sont devenus disponibles. Cette apparition tardive de la prévalence de la grippe est donc un défi, car l'effet des vaccins diminue avec le temps.

Source : Outbreak News Today.

Lien : http://outbreaknewstoday.com/denmark-reports-steep-increase-in-influenza-ca...

En savoir plus sur : Grippe saisonnière - EFLUELDA® - FLUAD TETRA® - FLUCELVAX TETRA® - FLUENZ TETRA® - Fluzone High-Dose Quadrivalent® - INFLUSPLIT TETRA® - INFLUVAC TETRA® - VAXIGRIPTETRA®


Voir d'autres nouvelles sur : Danemark - Grippe saisonnière - EFLUELDA - FLUAD TETRA - FLUCELVAX TETRA - FLUENZ TETRA - Fluzone High-Dose Quadrivalent - INFLUSPLIT TETRA - INFLUVAC TETRA - VAXIGRIPTETRA