Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 16159

08/05/2022 -
Un jouveau cas de monkeypox probablement conracté au Nigeria a été rapporté en Angleterre


Auteur : Patrick GEROME  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 307 fois

Les autorités sanitaires du Royaume-Uni (Angleterre) signalent un nouveau cas importé de variole du singe concernant un patient qui a récemment voyagé du Nigeria, où l'on pense qu'il a contracté l'infection. Le patient est soigné dans l'unité spécialisée dans les maladies infectieuses du Guy's and St Thomas' NHS Foundation Trust, à Londres.
Par mesure de précaution, les experts de l'Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) travaillent en étroite collaboration le  NHS et contacteront les personnes susceptibles d'avoir été en contact étroit avec la personne en question afin de leur fournir des informations et des conseils sanitaires.
Il s'agit notamment de contacter un certain nombre de passagers qui ont voyagé à proximité du patient sur le même vol à destination du Royaume-Uni. Les personnes ne présentant pas de symptômes ne sont pas considérées comme infectieuses, mais, par précaution, celles qui ont voyagé à proximité sont contactées afin de s'assurer que si elles sont malades, elles pourront être traitées rapidement. Si les passagers ne sont pas contactés, ils ne doivent prendre aucune mesure.
Il s'agit du 7e cas de monkeypox au Royaume-Uni et du seul cas enregistré depuis l'identification de deux patients dans le nord du Pays de Galles en 2021 (nouvelle 17582 du 27 juin 2021).

Source : Outbreak News Today.

Lien : http://outbreaknewstoday.com/england-monkeypox-case-confirmed-patient-had-r...


Voir d'autres nouvelles sur : Nigéria - Royaume-Uni